Je l'ai déjà précisé: mon blog "Carmilla Le Golem" est référencé par quelques sites de rencontres avec des femmes russes et ukrainiennes. Je n'ai jamais rien demandé mais ça ne me gêne pas et, même, m'amuse plutôt. Je ne suis, bien sûr, pas non plus payée pour ça.
C'est donc rigolo mais je n'ai pas l'impression que ce soit très efficace. Je reçois bien quelques messages bizarres, plutôt insultants, mais jamais personne ne m'a encore avoué qu'il avait découvert mon blog par le détour d'un site de rencontres, ce qui ne m'aurait pourtant pas choquée.
Et puis je me pose des questions. Est-ce que je suis vraiment une bonne publicité pour eux? Est-ce que je donne une bonne image de la femme ukrainienne? Est-ce que je ne suis pas plutôt un repoussoir ?
Alors, pour me déculpabiliser, je me permets de donner aujourd'hui quelques conseils aux francophones qui souhaitent rencontrer une femme slave. Ils ont tendance à croire que les Slaves sont des femmes faciles (et c'est vrai qu'être Français est un atout) mais il est facile aussi de se prendre un râteau.
Voici donc mes conseils pour éviter de vous faire rapidement rembarrer. Ils valent, à quelques nuances près, aussi bien pour les Polonaises que pour les Ukrainiennes ou les Russes.
Donc:
- Ne parlez jamais d'argent ou, du moins, ne laissez pas supposer que vous êtes radin, avare. Si vous racontez que vous êtes venu à Moscou, via Istanbul, parce que ça vous a permis d'économiser 50 € sur un vol direct, vous êtes grillé. Sur place, ne déclarez pas, sans cesse, que vous trouvez tout effroyablement cher, ne discutez pas les prix, n'affichez pas votre peur de vous faire arnaquer. De même, ne proposez jamais de partager une note: c'est à vous de toujours payer.
- Ne jouez pas non plus à l'original, l'excentrique, ça n'est pas un bon plan. Ne racontez pas que vous êtes venu à Moscou à pied, à vélo, en autobus ou en train, ça ne suscitera aucune admiration. Le côté poète, étudiant désargenté, artiste, ça ne plaît pas. Il y en a pléthore sur place.
Et puis, d'une manière générale, évitez de parler de vous! Vous n'êtes, peut-être, pas si intéressant que ça et une femme a vite fait de détecter les mythomanes.
- Faites effort pour vous habiller. Si vous venez en jeans, baskets, t-shirt, c'est fichu. Une femme slave fait des efforts incroyables pour s'habiller et, même si le résultat est souvent "too much", elle ne comprendra pas que vous n'en fassiez aucun.
- Appliquez strictement les règles de politesse. Je dis ça surtout à l'attention des Français qui semblent ignorer qu'on aide toujours une femme à passer son manteau, à ouvrir les portières d'une voiture et qu'enfin, on lui offre, mille et mille fois, des fleurs.
- Evitez les familiarités érotiques. Rien ne m'horripile plus que l'habitude française (récente m'a-t-on dit) de se faire systématiquement la bise entre hommes et femmes (contrairement à ce qu'on pense, on ne s'embrasse, dans les pays slaves, qu'entre très proches).Ou alors de s'exhiber en public, en se tenant par la main, en s'embrassant devant tout le monde. C'est niais, obscène !
Et puis, évitez de sourire sans cesse. Ça fait bête! C'est vrai qu'on ne sourit pas beaucoup dans les pays slaves (surtout en Russie) mais c'est jugé hypocrite.
- Ne critiquez jamais, du moins au début, la Russie, l'Ukraine, la Pologne. Ça apparaîtra arrogant. Ce sont tout de même des pays qui ont une grande culture et une grande histoire.
Voici donc mes petits conseils qui vous éviteront, peut-être, de vous ramasser d'emblée.
Ça vous effraie sans doute ! Je précise, en outre, qu'une femme slave est habituée à être absolument respectée, valorisée, mise sur un piédestal, ce qui peut devenir très difficile, intolérable, lorsqu'elle est transposée dans un pays machiste, latin, la France notamment.
En revanche, une Slave n'en a à peu près rien à fiche de l'âge ou de la beauté d'un homme. Et ça, je trouve que ça va en l'encontre de toutes les idées communes. C'est même révolutionnaire ! Les frontières de l'âge, de la beauté, c'est ça qu'il faut d'abord abolir !
Mes propos peuvent apparaître incroyablement réactionnaires, petits-bourgeois !
Peut-être ! mais en dépit de toutes les contraintes (être constamment belle) et d'expérience, je préfère être une femme slave plutôt qu'une Française: on est continuellement respectées, admirées, même si c'est de manière sexiste. En Pologne, en Russie, en Ukraine, je peux me promener tranquillement sans qu'on m'embête, me harcèle. Et la fréquentation, possible ou impossible, de l'espace public, c'est ça qui est fondamental ! Se promener librement, c'est l'aune de la liberté féminine et ça n'est pas encore le cas en France.
Un post qui choquera, peut-être, par ses accents réactionnaires.Tant pis! Ça reflète, évidemment aussi, qui je suis !
Mais, mais, mais.... J'ai baisé avec à peu près tous les hommes ( des jeunes, des vieux, des très vieux, des moches, des très moches) pourvu qu'ils fussent intéressants. J'ai toujours été fière et heureuse de leur plaire. C'est en ça que je me considère comme révolutionnaire et c'est pour ça que je déteste le féminisme français victimaire !
Dessins de Bruno SCHULZ (1892-1942). J'ai déjà posté plein de ses images, je radote, je me répète !
Mais tant pis ! C'est l'artiste, l'écrivain, dans lequel je me reconnais absolument !
12 commentaires:
Bonsoir CARMILLA
Finalement on n'a pas intérêt à bluffer avec une femme slave...c'est un peu comme au poker où l'on peut aussi se prendre un râteau et la pelle qui va avec...
Il est préférable d'avoir en permanence sur soi l'American Express Centurion ...et pour les bonnes manières en FRANCE, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un homme tenir la portière à une femme, sauf place Vendôme , mais c'était là par le voiturier du RITZ.
Quant aux fleurs, et pas n'importe lesquelles, cela provoque déjà une première émotion à celui qui va les offrir...On peut facilement remarquer la chose à la sortie chez le fleuriste, contrairement au bonhomme qui tient machinalement le bouquet comme un sac de courses...
Le savoir vivre et le geste se perdent...Dommage...Mais heureusement il y a encore des femmes et des "hommes intéressants" à découvrir...comme vous le dites.
Bien à vous
Jeff
Merci Jeff,
Il faut, bien sûr, prendre avec humour mon post qui peut apparaître du niveau de "Elle Magazine".
Je ne sais pas si la politesse se perd mais il y a, toujours, plein de petites incompréhensions inter-culturelles.
Les Français se ramassent souvent par ignorance, arrogance. Tout ça c'est anecdotique mais ce qui m'étonne le plus, c'est que presque aucun Français ne semble savoir qu'il doit aider une femme à mettre son manteau. Ça les disqualifie complètement, pas seulement dans les pays slaves mais dans toute l'Europe du Nord, Allemagne et Scandinavie en particulier.
Bien à vous
Carmilla
Carmilla
Merci CARMILLA
La politesse je connais un peu, j'ai été élevé dedans ...à la militaire mais aussi dans le 16eme avenue FOCH ...un temps, où il n'y a pas que des pincées...
Côté humour je l'ai très souvent acide..et sarcastique, on me le reproche assez souvent, mais je m'en tape...
Vous semblez toujours vouloir avoir le dessus dans vos réponses, je comprends cela facilement aussi...sinon vous ne seriez pas vampire...Humour toujours...et en plus j'ai bien déjeuné..Hip's
Bien à vous.
Jeff
Chère Carmilla,
votre billet m'a fait sourire parce qu'on peut y lire implicitement toute la goujaterie du Parisien que la séduction n'intéresse semble-t-il plus. Il a beaucoup à faire avec l'urgence et la sécurité. Je ne suis pas certain à ce propos qu'il soit totalement assimilable au Français. Pour un provincial et campagnard comme moi, le Parisien est un objet d'étonnement permanent. Et que dire de la Parisienne qui me paraît si souvent peu sensible et inabordable ?
Pour le dire autrement, je suis à peu près certain de ne posséder aucune des qualités requises pour séduire une femme slave qui réside à Paris. Il n'en demeure pas moins que j'aime la séduction parce qu'elle fait partie de la nature humaine, de la nature tout court, et qu'elle adopte toutes les formes disponibles que prennent les personnalités de caractère. Et celles-ci sont souvent multiples chez les personnes de qualité.
J'apprécie toujours autant la lecture de vos billets et je ne les trouve ni réactionnaires, ni petit bourgeois. Ils m'apparaissent délicieusement décalés par rapport à ce que je vis, ce qui les rend si intéressants. Ils sont aussi ce que vous êtes et ce que vous n'êtes pas, une toile de paradoxes, et les images que les lecteurs se plaisent à entretenir ne valent jamais que pour eux-mêmes.
Bien à vous.
Alban
Merci Jeff,
Je veux surtout dissiper une éventuelle incompréhension. Je ne crois vraiment pas que les Français sont impolis et que la politesse se perde. Au contraire: ils disent toujours merci, s'excusent, tiennent les portes ... Ils sont infiniment plus polis que les Russes, par exemple, qui se bousculent, se disputent dans la rue et surtout ne sourient jamais.
Simplement, les règles de politesse ne sont pas les mêmes selon les pays et on commet, inévitablement, de nombreux faux-pas.
Je ne sais pas si je veux toujours avoir le dessus. Je n'attache qu'une valeur relative à mes textes et opinions.
Bien à vous,
Carmilla
Merci Alban,
Oui c'est vrai! Les gens de province sont sans doute plus avenants et plus aimables que les Parisiens.
Mais il ne faut pas non plus généraliser et puis on a d'immenses facultés d'adaptation. En outre, avec la multiplication des échanges, les différences s'estompent et les Parisiens deviennent comme des Provinciaux et les Provinciaux comme des Parisiens.
Je me sens cependant tout à fait Parisienne mais avec mon histoire propre qui n'est pas celle de la plupart des Français (je ne crois pas trop à l'âme slave qui serait innée).
Quant à séduire une femme slave, il faut peut-être d'abord ne pas se montrer arrogant et s'intéresser à son pays. Et puis, faire preuve d'un peu de culture et d'éducation. Le reste (l'âge, la beauté, la fortune) est accessoire.
En ce qui me concerne, enfin, il ne faut jamais, je le répète, me prendre au premier degré. J'essaie de ne pas avoir trop de convictions. Il vaut mieux afficher des paradoxes qu'avoir des préjugés, dit-on.
Bien à vous,
Carmilla
"Appliquez strictement les règles de politesse. Je dis ça surtout à l'attention des Français qui semblent ignorer qu'on aide toujours une femme à passer son manteau, à ouvrir les portières d'une voiture et qu'enfin, on lui offre, mille et mille fois, des fleurs."
Oui, oui, mais ça fait quand même un peu "Nadine de Rotschild", non ?
"Je précise, en outre, qu'une femme slave est habituée à être absolument respectée, valorisée, mise sur un piédestal, ce qui peut devenir très difficile, intolérable, lorsqu'elle est transposée dans un pays machiste, latin, la France notamment."
C'est peut-être l'idéal qu'elles espèrent ? Dans la pratique, il me semble avoir lu qu'énormément de femmes, en Russie, en Ukraine, sont maltraitées par leurs maris, et que la consommation excessive d'alcool joue un grand rôle dans ces mauvais traitements.
Merci Nuages,
Bien sûr que ce que j'écris, c'est du Nadine de Rothschild !
Mais, mais... Les femmes slaves sont assez conservatrices. Moi-même qui n'en ai rien à fiche et suis plus Française que Russe, je porte attention à ces bêtises: la manière dont un mec s'habille, dont il tient sa fourchette, dont il parle, se comporte, ce qu'il connaît du monde, de son histoire.
C'est idiot et réac bien sûr! Mais si un type ne répond pas à ces critères, il est automatiquement fichu même avec une Femen ou une Pussy Riot.
Sinon, c'est vrai que l'angoisse des femmes russes (mon angoisse !), ça a longtemps été d'épouser un alcoolique russe moyen (type Eltsine) pour vivre à Arkhangelsk, Mourmansk, Norilsk. Quel rêve ! Bien sûr qu'il fallait échapper à ça !
Mais là encore, les choses changent. Les mâles russes se civilisent et ils offrent d'autres perspectives. De plus, ils commencent à avoir de l'argent.
Enfin, je maintiens que la place des femmes dans les pays slaves est plutôt privilégiée, bien supérieure à celle concédée en France ou en Belgique. Mais c'est vrai aussi qu'il y a une séparation très forte des sexes ! Il y a d'un côté les hommes et de l'autre les femmes ! Mais on se fiche du moins la paix les uns aux autres !
Bien à vous,
Carmilla
J'affirme Messieurs ... Vous voulez une femme rapidement allez à Strasbourg où en Allemagne. Ça peut aller très vite!
Les femmes Russes prennent tout leurs temps pour vous étudier... Quel est votre âme ? Vos émotions ?
Cela fait un an que je cotoye une pianiste Russe... Je le disais que je devais la faire rire pour la séduire... Et chaque fois qu'elle riait ses mouvements qui suis un peu plus séduit par elle ! Je me conduisit en vieille France très aristo avec elle ... Et ces elles qui me revient pour un nouveau resto qui la tente... Et ainsi de suite! J'imaginais pas que cela existait encore courtiser ...
Plus elle me fait courir plus ces moi qui suis amoureux ! Une fraie partie d'échec... Mais ces vrai qu'une cour est la en train de phantasmer jeune, vieux, riche, etc Et elle sait les faire s'enflamer par un sourire , un clin d'oeil... Mais c'est moi qu'elle relance! Waouwww ... Spasiba bolchoï
Thierry le Belge
Je pense que celui de vos lecteurs qui n'a pas versé de foutre en lisant votre blog ne l'a pas vraiment lu.
Merci Thierry,
Strasbourg, je ne savais pas que c'était facile parce que la prostitution, que je sache, n'y est pas autorisée, à la différence de l'Allemagne. Mais les femmes en Allemagne, c'est vraiment l'anti-séduction !
C'est vrai que les femmes slaves prennent souvent leur temps pour évaluer leurs soupirants. Ça peut être compliqué parce que la culture de la séduction demeure très forte. Mais il y a aussi une culture de l'orgie au cours de grandes fêtes.
Un conseil, si vous voulez séduire une Slave: faites effort pour apprendre un peu sa langue !
Bien à vous
Carmilla
Merci Anonyme,
C'est dit crûment mais je prends ça comme un compliment !
Ça prouve que mon écriture a une certaine percussion et efficacité.
Bien à vous
Carmilla
Enregistrer un commentaire