dimanche 10 septembre 2017

L'asservissement du bon goût


On dit qu'une femme ne s'habille jamais de manière neutre, indifférente. C'est plutôt ou bien contre, ou bien comme sa mère.


Moi, ce serait, je crois, "comme" ma mère mais il est vrai que, dans la culture slave, les codes de la féminité demeurent tellement forts que s'habiller comme un sac, c'est la dissidence absolue.


C'est sûr que la façon dont on s'habille, ça conduit à se poser plein de questions. Moi-même, je m'interroge chaque jour: est-ce que je m'habille comme une Française ou comme une Russe ? C'est aussi la question du bon goût !


Je sais que les Françaises sont mal à l'aise quand elles viennent en Russie ou en Ukraine: elles se sentent, tout de suite, dépréciées, ravalées au rang de "petites souris grises".


Mais c'est évident aussi que les Françaises ont un incroyable goût, élégance, pour s'habiller. Quoi qu'on en dise, il y a une incontestable esthétique française: épure, sobriété.

Mais on déteste aussi les féminités trop affirmées. Les FEMENs, par exemple, on les a en horreur. En France, comme dans toute l'Europe, on aime de moins en moins le sexe.


J'ai du mal par rapport à tout ça! Qu'est-ce que le bon goût en matière de séduction ? On voudrait aujourd'hui que toutes les femmes soient habillées comme des bonnes sœurs. On déclare vouloir combattre l'Islamisme mais on devient de plus en plus puritains. Ça me révolte !

En semaine, quand je bosse, je m'habille évidemment comme une Française: tailleur gris et talons plats.


Mais le week-end, je m'habille plutôt comme une Russe: talons hauts, très hauts, maquillage soutenu, couleurs vives, rouge très rouge, robe éclatante.

C'est comme ça que je me sens bien même si je sais que ça n'est pas de très bon goût.


C'est aussi une espèce de militantisme: afficher une féminité triomphante à l'heure où l'on proclame l'effacement de la différence des sexes, l'aplatissement du désir.



Images de l'extraordinaire jeune photographe Alyz TALE qui m'inspire beaucoup.

7 commentaires:

KOGAN a dit…

Bonjour CARMILLA

"En France, comme dans toute l'Europe, on aime de moins en moins le sexe".

Vous y allez fort, mais peut-être pas tout à fait faux...

Comme cela irait mieux , déjà pour l'oeil, si l'on pouvait voir en journée, dans les rues des femmes habillées comme dans les défilés de mode, mais que tout se joue finalement à la nuit tombée, celle qui fait briller les yeux et l'esprit, et que je ne sorte pas assez à ce moment-là pour en profiter?

Il y a beaucoup de grisaille vestimentaire féminine en journée, mais la séduction n'opère-elle pas davantage le soir, accentuant la libération des phéromones, je pense que c'est évident ...l'alcool étant un plus.

Bonnes soirées.
Bien à vous.
Jeff

Anonyme a dit…

Votre texte me donne trop envie de baiser.

Carmilla Le Golem a dit…

Merci Jeff,

C'est effectivement l'un des combats de mon blog: la disparition de la séduction, ça me préoccupe.

La grande révolutionnaire, c'est, peut-être, Chantal Thomass !

Bien à vous

Carmilla



Carmilla Le Golem a dit…

Merci Anonyme,

Je prends vos propos comme un compliment mais je ne pensais pas que mes textes pouvaient être aussi érotisants.

Bien à vous,

Carmilla

KOGAN a dit…

Je me pose également la question quant à ladite déduction, à savoir si Madame MACRON porte du Chantal THOMASS?..pour émoustiller JUPITER.

Carmilla Le Golem a dit…

Merci Jeff !

Mais n'êtes-vous pas un peu Mélenchonien et un peu puritain.

Moi, j'aime bien porter du Chantal Thomass pas seulement pour émoustiller. C'est aussi de très bonne qualité.

Bien à vous

Carmilla

KOGAN a dit…

Bonjour Carmilla .....melenchonien surtout pas ...je n'ai la carte d'aucun parti et surtout pas de ce beau parleur j'allais dire haut parleur à galvaniser les écolos bobos ...puritain non plus ...vous ne connaissez pas bien le signe du Scorpion...quant à notre président ...je n'aime pas le personnage..ces énarques parlent tous le même langage.bien à vous Jeff