Le week-end, j’essaie de goûter tout ce dont je suis privée en semaine : un peu de culture, un peu de débauche.
Place Vendôme (si...si)
En général, je me précipite, tôt le matin, à la FNAC des Ternes, puis je cours m’approvisionner en poissons, coquillages et crustacés chez Daguerre et enfin je file chercher ma copine Daria près de l’Opéra.
Tout près de chez Daria
Ca déplaît beaucoup à son mari. Il me déteste. Il trouve que je suis folle et prétentieuse. Il faut dire que j’ai un poste plus prestigieux que le sien. C’est sûr que s’il lisait mon blog, il demanderait qu’on m’enferme tout de suite.
A l'Opéra
Et puis, j’exerce une mauvaise influence sur sa femme qui ne pourra jamais s’intégrer et progresser avec moi. Pensez donc, on ne parle qu’en russe entre nous et il n‘y comprend rien. Et puis, on n’y connaît rien du tout à la cuisine, la française en particulier, on ne mange que des horreurs.
Une perspective inhabituelle sur l'Obélisque.
Mais bah…on va d’abord bavarder au Café de la Paix ou alors on va manger des gâteaux au Café Pouchkine au rez-de-chaussée du Printemps. Ce n’est pas mal, ce n‘est pas absolument authentique mais c’est bien de la pâtisserie d’Europe Centrale.
Tout près de la librairie slave "L'âge d'Homme"
Ensuite, on va s’acheter des fringues. Ma présence auprès de Daria est ici indispensable parce que, toute seule, elle s’achèterait des trucs incroyables. Même à Moscou, sur la Tverskaïa, on la remarquerait. Quant à Paris… Même moi, je trouve ça bizarre.
Luxembourg
Enfin, dans l’après-midi, on va draguer. Pour ça, c’est simple. On ne va, bien sûr, pas en boîte où il n’y a que des ploucs. On va plutôt dans les bars des grands hôtels, le Crillon, le Ritz, le Royal Monceau. Comme on a le look qui correspond aux fantasmes en vigueur, ça n’est vraiment pas difficile.
Mais bon…si ça ne marche vraiment pas, on termine la soirée chez moi où on se soûle dans une ambiance musicale démente. Après, on s’endort dans les bras l‘une de l’autre. Ca nous repose incroyablement.
Et puis, le lendemain matin, le dimanche, je me réveille, tôt, pour écrire mon blog.
Tout près de chez moi : l'église de la rue Daru
Photos de Carmilla Le Golem avec mon tout nouvel appareil, le SIGMA DP3 Merrill avec le quel j’ai l’impression d’avoir retrouvé ma patte. Photos réalisées lors de mon dernier week-end. On "reconnaîtra" évidemment la place Vendôme, l'Opéra, la Concorde, le Luxembourg et la rue Daru.
Je recommande par ailleurs, sans réserves, le dernier film d’Anne Fontaine : « Perfect Mothers ». L’amour au féminin…, Daria et moi, on s’est dit que c’était un peu nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire