mercredi 1 janvier 2014

Wishes

Pour 2014, je souhaite :

- un hiver long et glacial, plein de neige; un été pourri; un automne lugubre.


- demeurer marmoréenne et continuer, comme ça, à ravager les cœurs et les corps,
- être un papillon sentimental, ne jamais m’attacher,
- avoir pour principe : toujours la première et unique fois ; ça évite les affres romantiques.


- aller au Japon, en Russie, en Iran.

- la mise à l’amende des filles qui refusent de se maquiller, de porter une jupe ou des talons hauts, bref de toutes celles qui portent une burqa sans le savoir.
  

- la création d’un Ministère de la promotion du vice et du libertinage avec, notamment, pour objectifs : la légalisation de la prostitution, la dépénalisation de la drogue, la fin des limitations de vitesse, la déculpabilisation des fumeurs et des alcooliques. Et aussi la suppression du mariage civil remplacé par de simples contrats, économiques et sexuels, de durée variable, entre particuliers de tous sexes et à 2 ou à plusieurs; on peut s’inspirer, à cet égard, de Sacher Masoch, voire du Sighé iranien.

- la condamnation pour escroquerie, coercition et préjudice moral des discours sécuritaires et écologistes.


- une sourdine mise aux hystéries collectives sur l’inceste et la pédophilie.
- ne plus entendre parler, non plus, des harceleurs, des bipolaires et des pervers narcissiques,
- un recul des peurs et des ignorances : les Roms, les Roumains, les Bulgares, les Arabes.
- moins de sentimentalité et de compassion dégoulinantes; ça n’est que l’envers de notre détestation des autres.



Images d’anciennes cartes de fêtes russes (1910)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fort. Pas un peu perdue, la fille? J'adore les 2 premiers tableaux

Carmilla Le Golem a dit…

Merci Anonyme pour votre commentaire louangeur.

Sinon, si c'est de moi qu'il s'agit, je tiens à vous rassurer : je ne suis vraiment pas quelqu'un de perdu.

Bien à vous

Carmilla