samedi 10 juin 2017

Nostalgie


Pas de blabla cette semaine! J'en ai marre et vous devez en avoir marre aussi.


Juste quelques images essayant d'exprimer la nostalgie qui m'envahit parfois. 

Quand reviendrai-je là-bas ?


Photos de Carmilla Le Golem au musée Henner et à l'occasion de l'un de mes derniers voyages  à Saint-Pétersbourg .

Tableau d'Olga PICASSO (Olga KHOKHLOVA). Une très belle exposition lui est, aujourd'hui, consacrée à Paris.

Je me réjouis, enfin, de la victoire de Jelena Ostapenko à Roland-Garros (même si je suis aussi très triste pour Simona Halep). Une folle de Riga d'origine ukrainienne.

4 commentaires:

KOGAN a dit…

Bonjour CARMILLA

Un petit break ne fait pas de mal de temps en temps, cela permet de se ressourcer, de surcroît avec toute cette politique qui nous saoule en ce moment...et le prix du beurre qui augmente...

Bien à vous
Jeff

nuages a dit…

J'étais allé là-bas aussi, mais c'était en 1991 !
Extrait : http://nuages.skynetblogs.be/archive/2008/08/24/russie-1991-leningrad-1.html

J'ai vu, il y a quelques semaines, un remarquable film ("Sobytie" - The Event), de Sergueï Loznitsa, qui est une compilation d'archives filmées lors du putsch manqué d'août 1991 à Léningrad. J'y étais, pendant ces trois jours cruciaux !
Et j'ai été fasciné par la vision de ce film, de ces moments où l'histoire a basculé.

Bande-annonce ici : https://www.youtube.com/watch?v=rZiBdqe_Z3A

Carmilla Le Golem a dit…

Merci Jeff,

Je pense (et j'espère)qu'on assiste, néanmoins, à une recomposition politique extraordinaire et inattendue en France.

C'est porteur d'espoir !

C'est, peut-être, un grand moment de l'Histoire en France.

Bien à vous

Carmilla

Carmilla Le Golem a dit…

Grand merci Nuages,

Depuis 1991, Saint-Petersburg (Leningrad) a, heureusement, beaucoup changé.

C'était quasiment sordide jusqu'au début des années 2000. Tout s'écroulait, tout était sale et déglingué.

C'est aujourd'hui présentable.

Ça, c'est pour l'aspect matériel des choses mais, par ailleurs, je ne suis pas sûre que, depuis, 1991, les mentalités aient beaucoup évolué.

Grand merci pour vos liens que je vais, bien sûr, consulter avec attention.

Bien à vous,

Carmilla