samedi 11 décembre 2010

Le coeur d’un chasseur solitaire – Erotique d’une vampire


C’est curieux ! sur plusieurs sites, mon blog est répertorié comme blog érotique. Ca m’amuse d’abord parce que je suis si mal à l’aise avec ce qui est trop explicite que je serais bien incapable d’écrire un texte érotique. Mais ça me flatte quand même parce que la question sexuelle est en effet centrale dans le vampirisme.

Enfin…, ça me vaut d’étranges courriers, d’hommes et de femmes, qui cherchent sans doute à tester ce que ça peut donner de draguer une vampire.


Le problème, c’est que ça ne peut justement pas donner grand-chose parce qu’on ne peut pas séduire ou rendre amoureuse une vampire. Ce n’est pas vous, c’est moi qui conduis la danse et cherche à séduire. Je tiens à toujours maîtriser le jeu.

Apprenez le : l’amour, je ne sais de toute manière pas ce que c’est. Ca n’est que du formatage et de la congélation émotionnelle. Ce qui compte pour moi, c’est le choc et la rencontre. Ca se joue en quelques instants, à la terrasse d’un café, dans un musée, un parc, au volant de ma voiture, et dès que ça se produit je veux pouvoir conclure très vite, le jour même. C’est toujours avec des inconnus, des êtres de passage. C’est une silhouette, un regard, un vêtement, peu importe l’apparence globale, l’âge, le sexe, de toute manière ça ne durera pas, ce sera éphémère, fugitif.


Néanmoins, homme ou femme, c’est évidemment très différent.

Les femmes, c’est doux et apaisant et puis c’est la beauté. Mais c’est très vite asphyxiant.

Les hommes, c’est du rapport de pouvoir et de domination.



Il n’y a en effet pas d’égalité sexuelle et il ne saurait d’ailleurs y en avoir. L’homme et la femme ne sont pas dans une relation d’équilibre, donnant-donnant, fifty-fifty. Il y a toujours un mouvement de bascule, une inégalité, un rapport de domination.

Evidemment, ce que je dis n’est pas tellement dans l’air du temps mais vous reconnaîtrez bien que ce qui fait la séduction d’Eros, c’est le chaos dans lequel il nous plonge, son mouvement de déstabilisation permanente.



La domination vous dérange ? Vous aspirez à des relations calmes, pacifiées. Mais la domination, l’inégalité, c’est l‘étincelle, le coup de silex, qui provoque la déflagration du désir.

De toute manière, la domination, contrairement à ce que pensent les féministes, c’est toujours réversible, éminemment réversible. Et en ce domaine, je tiens à le dire, je suis forte, très forte. Bien difficile de me résister.


Photographies d’Elena Oganesyan (Елена Оганесян).

Je sais peu de choses d’Elena Oganesyan. Elle est une jeune russe de Moscou et fait des photos troublantes et personnelles. Elle a un blog très poétique, visuel et musical à la fois. Même si vous ne lisez pas le russe, c’est intéressant : elena-oganesyan.livejournal.com/

1 commentaire:

KOGAN a dit…

"Bien difficile de me résister."

Bonsoir CARMILLA

C'est bien la force de la femme...de ne pouvoir lui résister, et la faiblesse de l'homme de succomber.

Nous ne savons pas séduire,ni être naturels, c'est complètement artificiel et téléguidé.

Je vous comprends, l'instinct,le regard,(tout se lit dans les yeux) une attitude mais pas le coup de foudre...trop ringard ,le coup de tonnerre, il n'y a pas mieux .

Amicalement

JEFF