lundi 9 avril 2012

Excursion vampirique


Au printemps, je me sens souvent dévorée d'impulsions vampiriques. Alors je m'échappe très loin, très vite, un peu au hasard, en quête d'aventures et de rencontres.

J'ai donc profité de Pâques pour filer vers le Nord.


Voici quelques images que j'ai ramenées.

Ca ne correspond peut-être pas à l'idée que vous avez du pays ch'ti mais vous n'êtes peut-être pas non plus une vampire.



Pour vous donner une idée de mon voyage, je vous livre ci-dessus, en exclusivité, une photo de mon bolide. Je crois qu'il n'y a plus que moi qui en ai un comme ça. C'est évidemment un peu mon côté slave avec ce goût idiot pour les bagnoles monstrueuses mais ce n'est pas par prétention que je roule dans cette caisse. Pour moi, c'est  partie intégrante du mythe Carmilla qui se déplaçait, à toute allure, dans un magnifique équipage.


Le Nord, c'était délicieusement mélancolique.



Ca me convenait donc tout à fait.


Mais on le sait bien, rien de plus propice à la rêverie que la mélancolie.



Il y a donc, dans le Nord, une sensualité diffuse où je trouve à épancher mes soifs vampririques.








Photos de Carmilla Le Golem sur Sigma DP à Lille, Lens, Béthune, Bruay et Roubaix.

Le tableau en exergue est "Vanité" d'Alfred Agache exposé au Palais des Beaux-Arts de Lille

Aucun commentaire: